top of page
2N0A0165_sm_web.jpg
David Bray, directeur artistique

 

Chef de chœur confirmé, David Bray a étudié la composition, le piano, l’orgue et la direction musicale au Royal College of Music à Londres. Il assume la direction des BBC Club Singers puis la direction artistique des Hogarth Singers de Londres, qui, de 23 chanteurs, devient un ensemble de 60 interprètes. En France, depuis 2010, il travaille avec l’ensemble vocal et les maîtrises de l’Académie vocale de Paris (chef invité), les ensembles vocaux Folia et Double Dièse 91, ainsi que le Diva Chorus. Il collabore aussi à la préparation d’autres chœurs aux côtés de plusieurs chefs, tel que Jeremy Backhouse, Larry Blank, Jane Glover, Iain Simcock…

 

Composition

David Bray a honoré les commandes de nombreuses institutions musicales, parmi lesquelles on peut citer des commandes du Festival de musique contemporaine de Huddersfield, des Vasari Singers, des BBC Club Singers, de Stephen Cleobury (King’s College, Cambridge) et de St Edmund’s School à Canterbury (où il était compositeur en résidence).

 

Autres activités

Professeur au Royal College of Music de Londres (Junior Department) où il enseigne la théorie musicale, le solfège et la composition pendant 10 ans, il intègre en 1995 le Trinity College London, institution en charge des examens en musique, d’art dramatique et d’anglais langue étrangère, et en devient le Managing Editor. Il est nommé en 2001 Responsable de la publication au sein de Berrymans Lace Mawer – bureau international d’avocats. Chef d’édition entre 2003 et 2010 pour Boosey & Hawkes à Londres, il est entre 2010 et 2018 Chef du service éditorial pour les éditions Durand-Salabert-Eschig à Paris (Universal Music Publishing Classical) et travaille avec quelques-uns des compositeurs parmi les plus prestigieux du monde musical contemporain.

David Bray a aussi travaillé sur la transcription de la musique en braille au sein du Royal National Institute for the Blind (Institut national des aveugles).

Sa méthode « Keyboard Musicianship » (en deux volumes) est parue chez Trinity College London et il est publié également chez Boosey & Hawkes et chez La Sologne Publications. 

bottom of page